Visite de la ministre fédérale des Sciences et des Sports, l’honorable Kirsty Duncan

Visite de la ministre fédérale des Sciences et des Sports, l’honorable Kirsty Duncan.

La ministre était de passage au Complexe de l’INS Québec le 11 juillet. Accueillie par Tom Quinn, président du conseil de l’Institut, et Gaëtan Robitaille, président-directeur général, elle a profité de sa visite pour rencontrer plusieurs spécialistes de l’INS Québec ainsi que des intervenants du milieu sportif et des athlètes.

Voyez quelques photos résumant sa visite:

La nutritionniste Catherine Naulleau a discuté de son projet de recherche en cours avec la ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, et le président du conseil de l’INS Québec, Tom Quinn.
La ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, a profité de son passage au plateau de boccia de l’INS Québec pour s’entretenir avec quelques membres de l’équipe nationale.
La ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, a profité de son arrêt au dojo de l’INS Québec pour échanger avec les olympiens Catherine Beauchemin-Pinard et Antoine Valois-Fortier en présence de Patrick Esparbes, directeur général adjoint de Judo Canada.
Physiologiste de l'exercice à l’INS Québec, François Bieuzen a donné un aperçu des différents tests qui sont réalisés au laboratoire de performance sportive à la ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan.
Entraîneur en chef de l’équipe nationale de boccia, Mario Delisle, a profité du passage de la ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan au plateau de boccia de l’INS Québec pour lui expliquer les rudiments de ce sport paralympique.
Le président du conseil de l’INS Québec, Tom Quinn (à gauche) et le président-directeur général, Gaëtan Robitaille (à droite) ont fait visiter l’aire d’entraînement « à sec » de l’INS Québec utilisé par les plongeurs à la ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan,
La ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, a été très intéressée par les explications d’Evelyne Chicoine, gestionnaire des services médico-sportif, sur les travaux de l’équipe médicale de l’INS Québec concernant les commotions cérébrales.
Ancienne gymnaste, la ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, a été impressionnée par son passage au plateau de gymnastique de l’INS Québec.
En raison de son rôle comme ministre des Sciences et des Sports, l’honorable Kirsty Duncan incarne bien la mission de l’INS Québec : « Catalyseur de rêves… Un athlète à la fois ».

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires