Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Lancement du Comité des Ambassadeurs INS Québec

17 octobre 2019
Lancement du Comité des Ambassadeurs INS Québec

UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC : DE JEUNES GENS D’AFFAIRES S’ENGAGENT À SOUTENIR LES ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU AU SEIN DU COMITÉ DES AMBASSADEURS INS QUÉBEC

Montréal, le 17 octobre 2019 – L’Institut national du sport du Québec (INS Québec) annonce avec enthousiasme le premier comité permanent de gens d’affaires du Québec constitué pour appuyer une organisation œuvrant en sport de haut niveau. Composé de jeunes gens d’affaires, ce qui est également une première dans le milieu sportif québécois, le « Comité des Ambassadeurs INS Québec » compte actuellement sept membres provenant de différents secteurs de l’activité économique. Ces Ambassadeurs ont comme mission de contribuer au rayonnement de l’INS Québec en plus de conseiller l’organisation sur la création de nouvelles idées et l’élaboration de stratégies de génération de revenus.

Les membres du Comité sont Me Peter Moraitis (Lapointe Rosenstein Marchand Melançon), M. Frédérick Poulin (Normandin Beaudry), M. Sacha Vaillancourt (BFL Canada), président du Comité, Mme Marie-Pier Bergevin (BMO Groupe financier), M. Alexandre Bilodeau, CPA (Walter Capital), M. Serge Vallières (Tact – Intelligence conseils) et Mme Marie-Laurence Boivin (KPMG Canada, absente sur la photo). Ils sont appuyés par Mme Renée Larouche, directrice Développement des partenariats d’affaires et financement de l’INS Québec.

« Avant d’être des gens d’affaires, nous sommes tous des passionnés de sports, souligne M. Sacha Vaillancourt, président du Comité des Ambassadeurs INS Québec. Connaître l’Institut c’est en apprendre un peu plus sur tout le travail qui est effectué dans l’ombre pour permettre aux athlètes d’aller chercher le millième de seconde, le millimètre, le détail qui va faire la différence. Cette organisation ne doit plus être un secret bien gardé et notre rôle sera de contribuer au rayonnement de l’Institut national du sport du Québec, ce qui ultimement, aidera au financement de ses programmes, services, projets et activités. »

« On l’entend souvent, il y a une grande proximité entre le milieu des affaires et le sport de haut niveau, indique Tom Quinn, président du conseil d’administration de la l’INS Québec. Nous sommes heureux de compter sur ce nouvel appui. Au-delà de l’expertise et des conseils qu’ils vont nous apporter, l’apport de ces champions de demain du milieu des affaires est une véritable tape dans le dos de tous les artisans qui fait que nous pouvons actualiser notre mission et être des “Catalyseurs de rêves… un athlète à la fois”. »