Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Déclaration du Réseau ISOP – Financement de 5 M $

 2 juin 2020

DÉCLARATION DU RÉSEAU DES INSTITUTS DU SPORT OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE DU CANADA (RISOP) CONCERNANT L’ANNONCE D’UN INVESTISSEMENT DE 5 MILLIONS $ DE LA PART DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN (COC), DU COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC) ET DE À NOUS LE PODIUM (ANP) POUR LA REPRISE PAR PHASES DU SPORT DE HAUT NIVEAU AU CANADA

« Nous remercions le COC, le CPC et ANP pour cet important investissement qui permettra aux athlètes de haut niveau de revenir à leur sport dans des environnements sûrs et sains », souligne Dale Henwood, président-directeur général de l’Institut canadien du sport Calgary et représentant du Réseau ISOP.

« Partout à travers le pays, le Réseau ISOP a continué d’accompagner à distance les athlètes et entraîneurs de haut niveau pendant la période de confinement. Nos experts sont aux premières loges pour constater les enjeux et les besoins qui se présentent à l’approche de la reprise des activités. Toutes les composantes du réseau travaillent actuellement à la réouverture de leurs installations et à la reprise de leurs services. Nous voulons nous assurer que le retour se fera dans le respect des mesures sanitaires nationales et provinciales pour créer un environnement d’entraînement sain et sécuritaire. La meilleure façon de soutenir les athlètes, c’est de les aider à rester en santé. Le Réseau ISOP et ses experts se sont engagés à poursuivre notre collaboration avec le Groupe de travail sur la reprise du sport. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec des experts médicaux pour surveiller la situation et ajuster nos actions pour le retour au sport de manière appropriée. »

À propos du le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP)

Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP) offre des environnements d’entraînement aux athlètes de haut niveau et aux entraîneurs partout au Canada. L’équipe d’experts offre des services en sciences et en médecine du sport, en entraînement, en recherche et innovation, en éducation ainsi que les services du programme Plan de match pour propulser les performances vers les podiums et aider le Canada à gagner plus de médailles. Le réseau comprend quatre Instituts canadiens du sport (Pacifique, Calgary, Ontario et Québec) et trois Centres canadiens du sport (Saskatchewan, Manitoba et Atlantique).