Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Troisième édition de l’événement-bénéfice de l’INS Québec couronnée de succès grâce à la communauté des affaires

Montréal 15 novembre 2018

C’est devant une foule de plus de 200 personnes réunies pour la soirée-bénéfice de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) au Cabaret du Casino de Montréal hier soir que Tom Quinn, Président du Conseil d’administration et Gaëtan Robitaille, Président-directeur général ont dévoilé le montant amassé par la communauté des affaires. Pour cette année, 95 000 $ ont été réunis, portant le montant total placé dans le Fonds d’excellence à près de 400 000 $ pour les 3 premières éditions de cet événement-bénéfice.

En contribuant financièrement à la mission de l’Institut, la communauté des affaires permet aux athlètes du Québec de se rapprocher de l’excellence. Grâce à cette contribution, l’Institut sera en mesure de bonifier et de développer des services en sciences du sport, en médecine sportive et en soutien personnel aux athlètes de haut niveau et à ceux de la prochaine génération ainsi qu’aux intervenants qui les accompagnent à travers le Québec. En partenariat avec les athlètes et les entraîneurs, ses employés, les membres de la communauté sportive et les bailleurs de fonds, l’INS Québec maintient également l’accès à un environnement d’entraînement de calibre mondial.

« Nous sommes fiers de faire la différence dans la préparation minutieuse des athlètes et d’être devenus des partenaires essentiels dans la réalisation de leurs rêves. En leur offrant toute l’expertise nécessaire pour accomplir la meilleure performance de leur vie, l’accès à des plateaux d’entraînements de calibre mondial et en améliorant constamment nos façons de faire, nous prouvons que l’athlète est au cœur de nos préoccupations », a déclaré Tom Quinn, président du Conseil d’administration.

Grâce à son réseau de centres régionaux d’entraînement multisports et à son Complexe du Parc olympique, l’INS Québec constitue un allié solide pour les athlètes de haut niveau et leurs entraîneurs, facilitant leur cheminement vers les plus hauts sommets.

Information

Evelyne Déry

Coordonnatrice aux communications