L’INS Québec poursuit le déploiement de son plan stratégique avec la nomination de Renée Larouche à titre de directrice, développement partenariats d’affaires et financement

Montréal, 16 mai 2018 — Avec comme objectif d’ajouter de la flexibilité dans les services offerts aux athlètes et entraîneurs, le Président-directeur général de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), monsieur Gaëtan Robitaille accueille avec enthousiasme madame Renée Larouche au poste de Directrice, développement partenariats d’affaires et financement. Madame Larouche développera et mettra en place des stratégies et programmes à l’intention des partenaires d’affaires et des donateurs de l’Institut. Elle entrera en poste le mardi 22 mai 2018.

« L’expérience et l’expertise de Renée s’avéreront un atout majeur pour l’INS Québec », mentionne Gaëtan Robitaille. « Nous recherchions un candidat dont le profil allait permettre à l’Institut de mettre en place une solide stratégie de développement de partenariats d’affaires et de financement afin d’augmenter nos revenus autonomes. Nous voulions nous assurer non seulement de poursuivre le déploiement, tant en quantité qu’en qualité, de nos services, mais aussi nous garantir un maximum de flexibilité dans les opérations du Complexe de l’Institut. »

« Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe de l’INS Québec afin de contribuer à la poursuite de sa mission de soutenir les athlètes de haut niveau dans leurs rêves de performance », mentionne Renée Larouche. « Mes connaissances en partenariats jumelées à ma passion pour le sport représentent une excellente combinaison pour le développement d’affaires de l’Institut et je suis extrêmement fière de mettre mon expérience à contribution.»

Avant de se joindre à l’équipe de l’INS Québec, Renée Larouche a occupé le poste de Vice-présidente, partenariats corporatifs et événements au sein de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants où elle a notamment établi la stratégie de dons corporatifs et réalisé des collectes de fonds. De plus, elle a connu une brillante carrière chez Rio Tinto Alcan, en occupant plusieurs postes de directions où elle était responsable des dons et commandites en plus de gérer le Fonds Rio Tinto Alcan destiné à l’implication communautaire de la compagnie. Madame Larouche est détentrice d’une maîtrise en développement organisationnel de l’École nationale d’administration publique.

Madame Larouche est également impliquée dans le développement du sport au Québec notamment à titre de membre du conseil d’administration du Club de patinage de vitesse Montréal Gadbois et comme juge en chef à l’arrivée lors de compétitions provinciales de patinage de vitesse courte piste. Elle s’est aussi impliquée comme chef bénévole responsable du protocole et/ou relationniste lors de diverses éditions du Grand défi Pierre Lavoie (2009, 2013, 2014, 2015).


À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

L’Institut national du sport du Québec s’affirme comme étant un « Catalyseur de rêves… un athlète à la fois » et se veut un partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau québécois et canadien. Fort de son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 17 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique accueillant neuf groupes d’entraînement de haut niveau, l’Institut offre des services médico-sportifs, en science du sport et en développement personnel aux athlètes membres des équipes canadiennes s’entraînant au Québec, aux athlètes de la prochaine génération, aux entraîneurs de haut niveau et aux sports. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’INS Québec sert plus de 500 athlètes de haut niveau, 2 000 athlètes de la prochaine génération et les quelque 900 entraîneurs qui les encadrent.

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que CISCO, Bell, Mondo, Teknion | Roy & Breton, Côté Fleury, Inaxsys et B2dix et Sports Experts.

 

– 30 –

 

Renseignements :

Evelyne Déry

Coordonnatrice aux communications, INS Québec

514-255-1000 poste 243 | 514-668-2968

edery@insquebec.org

 

 

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre commentaire





Tous les champs sont obligatoires