Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique

Chef·fe, Ressources humaines

Statut Temps plein
Fermeture du concours 24 juin

Nous recrutons pour le poste de Chef·fe, Ressources humaines

Vous êtes une personne aimant la variété de tâches et de projets en Ressources Humaines, ayant à cœur d’offrir une excellente expérience employé·e et désirant travailler dans un milieu de travail décontracté et unique … cet emploi est pour vous!

L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 550 athlètes de haut niveau (niveau olympique notamment) — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs.

Voici un sommaire du poste, des défis et responsabilités :

Sous l’autorité de la Vice-présidente Administration, le ou la chef·fe ressources humaines joue un rôle majeur dans la réalisation des orientations et actions visant le développement d’une culture organisationnelle axée sur le bien-être, l’engagement, le sentiment d’appartenance et la fierté de tous les membres du personnel. Il/elle chapeaute le service ressources humaines et collabore étroitement avec la Coordonnatrice- Ressources humaines. Les principaux mandats ont trait à la gestion de programmes R.H. ainsi qu’à la gestion de projets d’améliorations, en lien notamment avec la structure du service des Ressources humaines. En contexte d’amélioration continue, il/elle apporte une contribution à l’atteinte des objectifs organisationnels, notamment en lien avec l’expérience employé·e.

La personne titulaire de ce poste, qui se veut à la fois opérationnel, transactionnel et stratégique, travaillera en étroite collaboration avec les différentes directions de l’Institut afin de les soutenir, entre autres en offrant un excellent service conseil RH.

Il/elle participera également au maintien de notre engagement en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et concernant également le respect des normes d’intégrité dans le Sport, via entre autres la mise à jour et le développement des compétences des employé·es de l’Institut.

Le/la chef·fe ressources humaines sera responsable de soutenir les initiatives en matière de marque employeur, d’acquisition et de rétention de talent, de mobilisation, de formation, d’appréciation de la performance, de développement du talent, de rémunération et de communication interne. Assurant la conformité aux lois gouvernementales et la vigie des meilleures pratiques de culture & talents, il/elle mettra en place l’ensemble des processus, politiques et outils de gestion des ressources humaines.

Il/elle supervisera la coordonnatrice R.H., participera à l’élaboration du budget du service R.H. et participera à l’exercice prévisionnel de l’organisation. Responsable du processus de recrutement complet de l’INS Québec, il/elle sera aussi responsable de la révision des classifications de poste, des descriptions de tâches et des échelles salariales. Il/elle sera appelé à rédiger différents rapports (CA, reddition de compte, etc) selon les besoins.

Profil, exigences et compétences recherchées :

Nous sommes à la recherche d’une personne ayant de belles habiletés relationnelles, intègre, dynamique, autonome, faisant preuve de jugement et de rigueur et orientée vers l’amélioration continue. De plus, des compétences telles que la gestion efficace du temps et des priorités, un esprit d’équipe collaboratif, la capacité d’adaptation seront mises à contribution dans ce poste. Le développement professionnel et le mentorat d’employé·es sont également au cœur de ce poste.

Le/la candidat·e doit être titulaire préférablement d’un titre professionnel CRHA ou CRIA et d’un diplôme universitaire minimalement de 1er cycle, en ressources humaines ou en relations industrielles. Il/elle doit posséder une expérience professionnelle d’au moins 8 années dans un rôle de généraliste en ressources humaines.

Le/la candidat·e recherché·e doit avoir une compréhension approfondie des lois du travail et des tendances en matière de ressources humaines. D’excellentes compétences en communication verbale et écrite et la maîtrise des différents outils de bureautique (Environnement Microsoft Office) sont requises. Une connaissance de la langue anglaise de niveau fonctionnel est requise pour ce poste. La connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadien est un atout.

Nous vous offrons de belles conditions de travail, telles que :

  • Horaire flexible en mode hybride (présentiel et télétravail)
  • Lieu de travail : le parc olympique
  • Un programme de REER collectif avec une cotisation employeur jusqu’à concurrence de 5% du salaire
  • Un programme d’assurances collectives complet, après trois mois de service
  • Trois semaines de vacances annuelles
  • 10 jours par année de congé de maladie
  • Accès à la salle d’entrainement de l’Institut
  • Un lieu de travail où l’excellence, l’éthique et la collaboration composent notre quotidien, ce qui fait de nous un partenaire de performance essentiel pour le sport haut niveau québécois et canadien.

À propos de l’INS Québec :  En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

Informations complémentaires sur le poste:

Durée:                         Poste permanent

Lieu de travail:             Montréal –Parc Olympique et télétravail

Heures de travail:       Temps plein, horaire de travail en semaine de jour.

Entrée en fonction:     Dès que possible

Salaire:                       Échelle salariale entre 70 000$ et 107 000$, selon l’expérience et la formation du/de la candidat.e sélectionné.e.

Date d’échéance:        14 juin 2024 à 23h59 (heure de l’Est).

Pour postuler :   SVP, nous  faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à emploi@insquebec.org en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message.

Nous tenons à remercier tous.tes les candidat.es pour l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidat.es qui auront été retenu.es pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner.

Souscrivant aux principes d’équité et d’égalité d’accès, l’INS Québec favorise la diversité et l’inclusion au sein de son personnel sans distinction de genre, de race, d’origine, de foi, de conditions personnelles ou sociales et de limitation. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés, sur demande, selon les besoins des personnes vivant avec des limitations.

Postuler