Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Milan/Cortina 2026
Olympique
Paralympique

Gymnastique Canada choisit l’INS Québec

12 décembre 2019

Montréal, le 12 décembre 2019 – Gymnastique Canada et l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) sont heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat qui confirme l’établissement d’un centre national d’entraînement au Complexe de l’Institut pour la gymnastique artistique et le trampoline. L’INS Québec devient également le site principal pour la préparation aux Jeux olympiques de Tokyo (2020) et Paris (2024) en gymnastique artistique.

En plus de profiter de plateaux à la fine pointe de l’INS Québec, les athlètes, les entraîneurs ainsi que le personnel qui les encadrent pourront compter sur une équipe de soutien intégré composée d’experts de l’Institut qui leur procurera des services médico-sportifs, scientifiques et personnels. Parce que chaque détail compte pour faire la différence dans la préparation des athlètes, Gymnastique Canada, Gymnastique Québec et l’Institut ont investi pour aménager un nouveau plancher identique à celui qui sera utilisé lors des Jeux olympiques de Tokyo.

« Nous avons toujours entretenu une solide relation avec l’INS Québec qui offre un environnement d’entraînement de classe mondiale pour nos équipes de gymnastique artistique et de trampoline et nous sommes ravis de rendre ce partenariat officiel », a déclaré Ian Moss, Directeur général de Gymnastique Canada.

« Que ce soit par la qualité de nos installations ou par notre expertise scientifique et médico-sportive unique rassemblée sous un même toit, l’INS Québec sera en mesure d’offrir un environnement quotidien d’entraînement de classe mondiale aux gymnastes et trampolinistes, indique Roger Archambault, Vice-président, Service de performance. Cette entente avec Gymnastique Canada s’inscrit dans notre vision d’être une organisation avec laquelle les athlètes, les entraîneurs et les organisations sportives vont s’associer afin d’obtenir les meilleures solutions pour améliorer la performance sportive. »

« Nous sommes ravis d’avoir l’INS Québec comme centre d’entraînement national, a déclaré la double Olympienne Ellie Black de l’équipe nationale féminine de gymnastique artistique. Il est important d’avoir un endroit réservé comme l’INS Québec pour établir une cohérence pour les camps d’entraînement et pour la consolidation de l’esprit d’équipe. C’est inspirant de s’entraîner dans un milieu regroupant d’autres athlètes, Olympiens et futurs Olympiens de différents sports. L’endroit a beaucoup à offrir en plus du grand plateau de gymnastique. Il y a une salle de préparation physique et plusieurs équipements pour la récupération tels que les bains chauds/froids qui seront si bénéfiques pour garder notre corps en bonne santé. Tout cela contribuera à garder notre équipe motivée, enthousiaste et encadrée dans notre cheminement vers Tokyo 2020 et au-delà. »

À propos de Gymnastique Canada

Établi en 1969, Gymnastique Canada soutient la maîtrise du mouvement au Canada depuis cinq décennies à titre d’organisme national de régie du sport de la gymnastique au pays. Gymnastique Canada travaille en étroite collaboration avec les 12 fédérations provinciales et 700 clubs locaux pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de tous les participants. Du développement de l’athlète à la formation des entraîneurs et des juges, Gymnastique Canada établit les normes et les pratiques d’opération du sport au Canada. Notre mandat est de promouvoir et d’offrir une expérience positive et diversifiée en gymnastique grâce à la prestation de programmes de qualité et sécuritaires. Visitez gymcan.org pour en savoir plus ou suivez-nous à @GymCan1. D’ici, on s’envole.