Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Paris 2024
Olympique
Paralympique

Plateforme Je porte plainte

Grâce à un travail de collaboration avec l’équipe de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, du Regroupement Loisir Sport du Québec, de Sport’Aide et des fédérations sportives, les fédérations dispose d’un outil clé en main pour gérer les cas d’abus et de harcèlement. Une excellente initiative qui assurera un environnement sécuritaire pour tous les athlètes, entraîneurs et intervenants de la communauté sportive.

La plateforme Je porte plainte permet de prioriser le bien-être des victimes, en plus d’assurer le traitement des plaintes de manière professionnelle et équitable.

Ce service mis à la disposition de la communauté sportive québécoise vise à protéger les membres des fédérations sportives en leur offrant un environnement sécuritaire, juste et dans lequel ils peuvent avoir confiance, et ce, pour tous les niveaux et à tous les paliers, qu’ils soient locaux, régionaux, provinciaux, nationaux ou internationaux. Les renseignements fournis permettront d’agir promptement, et prendre les moyens raisonnables afin de prévenir et d’intervenir pour faire cesser toute forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence.

Pour toute information additionnelle, veuillez consulter le document Politique, règles et procédures en matière de protection de l’intégrité.

Déposer une plainte

Ce formulaire de plainte sera transmis intégralement à l’Officier des plaintes de la protection de l’intégrité dans l’exercice du sport.
Dans certains cas, il est possible que la plainte soit également transmise au directeur général ou au président de l’organisation.
En déposant votre plainte, vous contribuez à l’amélioration de votre situation et du milieu sportif en mettant de l’avant les valeurs de respect, d’intégrité et d’équité au sein de l’organisation.