Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Le centre national de paranatation s’installe à l’INS Québec

 2 décembre 2019

LE CENTRE NATIONAL D’ENTRAÎNEMENT DE PARANATATION S’INSTALLE À L’INS QUÉBEC

Montréal, le 2 décembre 2019 – Le programme de l’équipe nationale de paranatation prendra de l’ampleur à Montréal puisque l’Institut national du sport du Québec (INS Québec) a été désigné comme Centre national d’entraînement par Natation Canada. Profitant des installations du Complexe de l’INS Québec et des bassins du Centre sportif du Parc olympique, le groupe de paranageurs pourra compter sur une équipe de soutien intégré (EST) composée d’experts de l’Institut qui leur procurera des services médico-sportifs, scientifiques et personnels.

« Je suis ravi et enthousiaste de continuer à travailler étroitement avec l’INS Québec et son incroyable équipe d’experts qui sont toujours à la recherche de résultats de haut niveau, a déclaré Wayne Lomas, Directeur associé de la haute performance et entraineur national de paranatation à Swimming Natation Canada. L’INS Québec dispose d’un personnel, d’infrastructures et de technologies de calibre mondial pour aider nos meilleurs nageurs et entraîneurs à développer leurs compétences et à poursuivre leurs rêves. L’Institut et notre programme de Centre de haute performance-Québec partagent l’objectif de rechercher des résultats de haute performance en développant le meilleur des personnes. Il est tout à fait naturel que nous amenions des nageurs, des entraîneurs et des experts de l’équipe de soutien intégré de tout le pays à l’INS Québec pour des activités clés de l’équipe afin d’assurer la continuité du service et la culture de haute performance qui caractérisent l’INS Québec. »

« Le programme de paranatation canadien a connu une progression fulgurante au cours des dernières années et nous sommes des plus enthousiastes d’accentuer notre collaboration avec Natation Canada, les paranageurs de haut niveau et le groupe d’entraîneurs, souligne Roger Archambault, Vice-président, Services de performance de l’INS Québec. Avec Tokyo 2020 en tête, nos experts sont déjà à pied d’œuvre pour leur fournir un accompagnement à la hauteur de l’engagement des athlètes et de la qualité du programme de paranatation. »

À propos de Swimming Natation Canada

Natation Canada fait office d’organe directeur de la natation compétitive au pays. Nous inspirons les Canadiens et les Canadiennes par nos performances de calibre mondial à adopter un mode de vie sain par le biais de la natation, le sport, la condition physique et la santé. La fédération comprend 75 000 membres et 400 clubs de natation partout au pays. Les Canadiens sont des chefs de file mondiaux au niveau de la nage de haute performance et du développement d’athlètes réguliers et d’athlètes avec un handicap. La natation est l’un des sports olympiques et paralympiques d’été canadiens les plus appréciés et les plus médaillés.

– 30 –