Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique
Tokyo 2021
Olympique
Paralympique
Beijing 2022
Olympique
Paralympique

Roger Archambault nommé Vice-président, Service de performance

 13 mai 2019

Roger Archambault se joint à l’INS Québec à titre de Vice-président, Services de performance

Son expertise dans la préparation aux Grands Jeux et son expérience dans des environnements multisports permettront d’aller encore plus loin dans notre offre de services

Montréal, 13 mai 2019 – L’Institut national du sport du Québec (INS Québec) pourra prochainement compter sur l’expertise et l’expérience de M. Roger Archambault alors qu’il se joindra à l’organisation comme Vice-président, Services de performance. Membre de la haute direction, il sera responsable d’une équipe d’une cinquantaine de personnes regroupées au sein des services médico-sportifs, des services scientifiques, des services de performance et des services de formation. Son entrée en fonction est prévue pour le 26 juin.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Roger Archambault à l’INS Québec, souligne Gaëtan Robitaille, président-directeur général de l’Institut. Nos athlètes et entraîneurs de haut niveau ainsi que nos partenaires sportifs pourront profiter de son expertise dans leur préparation pour les Grands Jeux. Son expérience dans des environnements multisports ainsi que son réseau développé dans les communautés sportives québécoise et canadienne nous permettront d’affirmer avec encore plus de vigueur notre rôle de partenaire de performance essentiel pour le sport de haut niveau. »

« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de l’INS Québec et je suis fébrile au moment d’amorcer un nouveau défi qui me permettra de rassembler dans un même rôle l’ensemble de mes expériences et expertises, souligne Roger Archambault au moment de sa nomination comme Vice-président, Services de performance de l’INS Québec. Je suis impressionné par la qualité et la profondeur des équipes de l’Institut. Ce sont des gens de grands talents qui impressionnent tant par leurs compétences et expertises que par leur engagement et leur passion. Ensemble, je suis convaincu que nous pourrons pousser plus loin l’offre de services de l’Institut afin de répondre avec encore plus d’acuité aux besoins concrets de nos athlètes, entraîneurs et partenaires sportifs afin de faire une différence dans la progression et les performances des athlètes. »

Avant de se joindre à l’INS Québec Roger Archambault était directeur adjoint, Haute performance auprès des équipes d’excellence et des clubs sportifs de l’Université d’Ottawa. Auparavant, il a notamment travaillé au Comité olympique canadien où il a été Gestionnaire des services à l’équipe olympique. Il a également occupé différents postes de direction liés à la haute performance et à l’administration auprès de fédérations sportives nationales dont 18 ans comme entraîneur de l’équipe nationale de biathlon. Il a aussi été directeur du Service des loisirs, des sports et du développement des communautés de la Ville de Gatineau.

– 30 –